Petite escale à Camagüey, ville coloniale classée par l’Unesco (en fait, je crois que toutes les villes coloniales sont classées au Patrimoine de l’Humanité, c’est déjà la 4e!)
Ouahh ! Ici on respire enfin un peu. Pas de rabatteurs qui vous courent après, pas de « taxis ! Taxis » beuglés dans nos oreilles.
On se pose un peu, ça fait du bien. Et accessoirement, le wifi fonctionne parfaitement.
La ville est peut-être moins spectaculaire, moins grandiose que celles que l’on a vu jusqu’à présent, mais elle semble aussi tellement plus authentique.
Ceci dit, elle nous réserve quelques belles surprises, notamment les trois places ci-dessous.
Juste, un énorme bémol : nous avons visité le zoo. Si la souffrance animale vous soucie un tant soit peu, je vous déconseille formellement de le visiter. Moi, j’ai vraiment eu du mal en voyant cet épervier dans sa mini-cage essayer de s’envoler pour sortir et se prendre le bec dans le grillage ou ce lion dans une cage de 3 x 3 mètres qui semblait terriblement dépressif.
Les zoos en général j’ai du mal, faut être lucide sur le sujet : on met des animaux en prison pour notre divertissement, mais celui-ci dépasse tout ce que j’ai vu jusqu’à présent dans ce qu’il fait subir à ses animaux. Ça m’a heurté, je dénonce.