Dans l’histoire de chaque voyageur, il y a un pays absolu, un pays de tous les dépaysements, de tous les extrêmes, où rien ne peut être plus intense que là-bas.
Ce pays, c’est l’Inde.
Le pays des Maharajas, de l’hindouisme, du curry, des Palais somptueux, de l’extrême pauvreté, des femmes en saris, des éléphants, des enfants qui mendient, des singes, des villes magnifiques, des paons, etc, etc, etc.
Voilà les images qui me viennent lorsque j’y pense.
Et c’est là où je me rends.
C’est donc avec un mélange d’excitation et de crainte que j’écris ces lignes.
Il faut cependant replacer le contexte : je pars en voyage d’affaire pour aider notre succursale de Delhi à mettre en place ce que je fais avec la succursale de Paris. N’y voyez pas une compétence exceptionnelle de votre obligé, mais juste un très heureux concours de circonstances !
Et donc me voilà assis en classe business Air France à destination de Delhi !
Oui parce qu’on parle de New Delhi mais en fait, il s’agit de la ville nouvelle construite par les Anglais à côté de ce qui est maintenant Old Delhi. Donc l’ensemble est juste Delhi : 16 millions d’habitants, bruyante, polluée, trépidante et où se côtoient les extrêmes : les très riches et des très pauvres.
Il faut dire que je suis un peu aidé dans ce voyage : mes collègues de Delhi m’ont vraiment épaulé dans l’organisation, notamment à l’arrivée et l’organisation du week-end sur place.
Parce qu’évidemment, je ne vais pas me taper 7000 km juste pour bosser 4 jours et revenir. Tant qu’à faire, je vais profiter du temps sur place pour découvrir ce pays.
La sortie de l’aéroport me plonge immédiatement dans l’ambiance : gens, chaleur, humidité, odeurs. Et oui y a plus de doute, je suis en Asie!
Les rubriques :
(cliquez sur les photos)