Ben voilà toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le cas de nos si plaisantes vacances.
Nous finissons en beauté avec une randonnée dans les aiguilles de Bavella où nous rencontrons des températures bien fraiches, la nuit on a du flirter avec les 10 degrés…
Sur le chemin, on découvre un paysage étonnant, désolé mais saisissant, une forêt rasée.
Pourquoi ? Depuis quand ? Autant de questions sans réponse.
En plus, on a dormi dans une yourte au milieu de la foret, où d’ailleurs on a fait une très joyeuse et bruyante rencontre de 5 chiots de berger des Pyrénées.
La nuit fut fort silencieuse par ailleurs, mais hors de question de sortir pour aller aux sanitaires, lesquelles étaient à 200 m de la yourte : la forêt la nuit, ça fout les choqottes (vous reconnaitrez ma bravoure habituelle…).
On a alors attaqué une randonnée (tranquille) dans les célèbres aiguilles de Bavella.
On profite des derniers jours pour aller encore à la plage dans cette eau si bleu, si transparente, si scintillante. Nous avions déjà vu des sars, des daurades, des pageots, des mulets, un poulpe, et d’autres poissons que je ne connais pas (vous remarquerez que si ça se mange – bizarrement – je connais…).
Et bien pour la dernière baignade, je me suis retrouvé au milieu d’un ban d’anchois qui devaient être des miliers (pas exactement comme sur la photo).
Honnêtement, c’était magique.
C’est à ce moment très précis que je me suis fait deux réflexions sur la vie:
1) quel magnifique anti-pasti je pourrais préparer!
2) ces petits êtres vivants dans leur multitude sont de toute beauté. Pas la peine d’être grand ou gros, il y a des petites choses magnifiques si on prend le temps de les observer, de les admirer.
La page du Voyage : Corsica Bella
This entry was posted in Europe, France