San Juan, la capitale de Puerto Rico, est une ville vraiment très sympa.
Deuxième ville à avoir été construite par les Conquistadors (en 1521), elle recèle de vieilles rues toutes plus belles les unes que les autres, d’où jaillissent littéralement des vapeurs de salsa et des tourbillons de rhum ! (Euh… c’était peu être l’inverse, après le mojito, c’est plus très clair).
Les couleurs des maisons sont chatoyantes….
…et la végétation omniprésente, en effet, nous sommes ici dans un vrai climat tropical.
La ville est entièrement ceinte de murailles et fortifications qui gardaient l’entrée de ce lieu hautement stratégique.
La lumière du couchant donne à cette forteresse un aspect terriblement surréel et romantique.
Et évidemment, qui dit Caraïbes, dit couchers de soleil splendides…
Côté Plages
Pour l’instant, c’est essentiellement des plages de villes, jolies, mais on est loin des plages idylliques des tropiques.
Se perdre dans San Juan
Un des plaisirs de ce genre de vieille ville est de se perdre et de se laisser happer par la ville. On flâne alors en dehors du temps et de toute contrainte. Comme je vous l’ai dit, on se laisse envouter par la Salsa, on boit un rhum… c’est super, SAUF quand on veut retrouver quelque chose de précis dans la ville.
Le plan de la ville est en damier et toutes les rues finissent par se ressembler.
Par exemple, si vous cherchez un café que vous avez repéré pour en boire un (le fameux café de Porto Rico), vous vous souvenez qu’il est à un croisement de rues avec une maison bleue ou rouge… vous n’avez aucune chance de le retrouver parce que tous les croisements ont des maisons rouges ou bleues. Le temps que vous le retrouviez c’est l’heure du mojito (où était ce bar déjà ? Ah oui, à côté d’une maison verte… et merde !)
La visite du musée de LAS AMERICAS :
LA SUITE : Croisière à Culebra.
Retour:
super les photos je suis content que cela te plaise bisous de nous deux