Actuellement nous sommes à Bagan et c’est le nouvel an birman : la fête de l’eau où le jeu consiste à jeter de l’eau sur les passants. Remarquez, vu qu’il fait très sec et chaud (env. 40 degrés et plus), c’est assez agréable !
Les gamins sont hilares, nous pas loin de l’être aussi. Vous verrez sur une photo ma super musculature à travers ma chemise, trempée, – et pas que la chemise ! – ce matin au sortir de notre rue. Se prendre un seau d’eau à 9h du mat’ c’est quand même un peu rèche ! Notre rue est un traquenard, on ne peut en sortir sans passer sous un mur d’eau…
Oui parce qu’il n’y vont pas à la cuillère (ni avec son dos d’ailleurs) mais aux seaux voir carrément aux bassines ! C’est bien simple il y a de vrais checkpoints. Probabilité d’être trempé : 100 % ! Zéro chance de passer au travers : on arrive seul en vélo, ils sont entre 10 et 20, armés en guerre !
C’est quand même la première fois que je peux fêter le même jour mon anniversaire et nouvel an !
Comme m’a dit Olivier, « cette année tu peux pas dire, ton anniversaire a été bien arrosé ».
Dernier jour de la fête de l’eau, là ils ont sorti les lances à incendie ! Dans les villes que nous croisons c’est une frénésie sans nom, les gens sont à la liesse populaire mais c’est également franchement le chaos.
On s’est habitué au chaos ambiant ici, mais là, ça vaut 10!
On est resté bloqué 1 heure dans une ville. Il y a des chars avec des ados qui circulent dans la ville en dansant sur de la musique techno (et sous l’eau). Ou aussi des bandes d’ados en scooters maquillés en asiat’ gothique, genre racaille.
Petite ambiance de gaypride asiatique version T-shirt mouillé, concept à importer, c’est sûr !
En tout cas si on vous demande comment se passent nos vacances, vous pourrez répondre : ici, tout baigne !
Rubriques: